Aujourd’hui commence un nouvel évènement autour de l’orientation sur le blog. C’est un domaine qu’il est quasi-indispensable de maîtriser.
Ne pas savoir s’orienter dans la nature, c’est être dépendant(e) d’autres personnes, ne pas pouvoir faire toutes les randonnées que l’on souhaite et même parfois compromettre sa sécurité…
Est-ce que c’est quelque chose que vous maîtrisez vraiment ?
Si je vous demande cela, c’est que je viens de publier une vidéo pour vous aider sur le sujet. 😉
Si vous êtes débutant(e) ou pensez être nul(le) : vous allez être surpris(e) de tout ce que vous allez apprendre facilement et pouvoir mettre en application rapidement.
Si vous pensez maîtriser : vous pourriez bien être surpris(e) de vous rendre compte qu’il vous manque pas mal connaissances qui pourront faire la différence.
Cette première vidéo marque le début d’un évènement que je n’organise qu’une fois par an sur le blog : la réouverture prochaine des portes de ma formation « Ne Perdez Plus Le Nord ».
Pour l’occasion, je vais diffuser une série de 4 vidéos pour vous aider en orientation et au cours desquelles je dévoilerai au fur et à mesure les détails de la formation. 😉
C’est un évènement à ne pas manquer si vous voulez progresser en lecture de carte et en orientation, car je ne l’organise qu’une fois par an et les vidéos ne seront disponibles que pendant 10 jours !
A très bientôt,
François
je suis un ancien du PGHM de Chamonix,donc si je télécharge tes dossiers c’est juste pour me rememorer rapidement toutes les bases que j’ai acquise pendant 8 ans après 5 ans de chasseurs alpins au 13 BCA de Chambéry et pour en faire profiter mes amis lors de ballades ou de trek dans tous les massifs montagneux d’Europe, mais encore merci pour tes présentations très bien organiser
Quand on randonne seul, même avec une bonne maîtrise de la topographie, on peut se permettre quelques petites erreurs qui finalement ne pénalisent que soi, on se maudit, on ravale sa fierté et on se jure d’être attentif et qu’on ne se fera plus jamais avoir !
Quand on est responsable d’un groupe, il vaut mieux maîtriser la topo: on engage la sécurité du groupe, il en va de l’ambiance au sein de ce groupe et on joue sa propre crédibilité !
Bonjour, j’ai été membre de la formation ne perdez plus le nord. Comment puis je retrouver la formation avec mes codes ?
À vous lire
Dominique Guillard
Je viens de te renvoyer tes accès à la formation.
Je compte sur vous pour bien former les futurs randonneurs…hier encore, j’étais dans les Calanques de Marseille, plus précisément au col de la Candelle. Un couple de marcheurs me demande où se trouve…la plage !!!! Car ils suivent les informations données par leur application qui les guide comme on irait au supermarché ou à la gare sncf…ces gens là n’ont aucune idée de la dénivelée, des distances et pensent arriver à la plage située pourtant 430m de dénivelée sous le col…et ce genre de plaisanterie, c’est la troisième fois que ça m’arrive au même endroit !